• Dispute...

    Pure invention, au cas où quelques personnes en doutent.

     

    Ma mère m'attrape violemment le bras gauche, couvert de cicatrices.

    – Diane ! C'est quoi ça ?!

    Silence. Le temps que je comprenne de quoi elle voulait parler.

    – C'est rien, lui répondis-je en évitant son regard.

    – Rien ?! Tu te fou de moi ?! Je croyais que c'était fini tout ça ! Et toi tu recommence ? Mais tu es folle !

    – Ah ! Nous y voilà ! Je suis folle ! Dans ce cas enferme-moi ! Tiens et regarde, rien que pour te conforter dans l'idée ! Regarde !

    Je soulève mon t-shirt, et lui montre mon ventre, mon dos, également lacérés.

    – Et j'en ai plein d'autres sur les jambes ! Tu veux voir ?! Tu ne t'étais pas préparée à ça hein ?! Ça te dépasse complètement ! Ça vous dépasse tous ! Mais vas-y, enferme moi ! Amène-moi donc en hôpital psy puisque je suis complètement tarée ! C'est la seule chose qu'on puisse faire de toute façon. Enfermez-moi, libérez-moi de tout ça ! Parce qu'au cas où tu n'ait pas compris, je ne contrôle rien. C'est impossible de m'arrêter ! Tu comprend ça ? Impossible ! Oui, je suis folle ! Incontestablement folle ! Au point de me graver des mots, des bouts de phrases sur tout le corps. De m'exploser à coups de compas. Tellement folle que je suis incapable de dire ce que je ressens, ni ce que veux !

     

    Diane...


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 16:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :