• Elle était l'orage qui avait déboulé dans sa vie. Le vent n'eut pas assez de force pour chasser les nuages noirs,  le soleil ne pouvait lutter contre la lumière des éclairs. Alors ses membres, son visage, son buste, tout son corps fut pris par la foudre.

    Mais le calme finis toujours par revenir.

    Alors, dans un dernier souffle, elle dit "Il était le soleil, et j'étais la pluie, et même si nous arrivions à rien ensemble, nous formions les arcs en ciel.

     

    Amandine


    3 commentaires
  • La journée avait si bien commencé. Le soleil qu'elle adorais, leur rires bercés par le courant de la rivière, la magie remplissait leurs yeux, ses yeux.

    C'est bizarre en y repenssant, elle a l'impression que toute cette joie est retombée comme dans les films. Vous savez lorsqu'il arrive un drame au milieu de la joie du le personnage principal, et que la musique triste apparait? Mais ça n'était pas un film. Elle était le personnage principal, et ils etaient dans sa vie. Sa vie qui basculait. Pas de musique triste non, que des cris, des pleurs et la vérité qui lui claquait au visage. Son visage qui etait encore celui  d'une enfant même si elle était déjà une grande fille. Elle était juste fragile.

     Dans cette soirée de chaleur oppresante, son coeur devenait tout froid tel un glaçon. Elle a tenté de le faire fondre, mais la chaleur n'était là que pour entrenir sa haine et sa colère qui venaient d'apparaîtrent. 

    Elle n'a plus jamais regarder le soleil comme avant. Elle n'a plus rit ni sourit de la même façon. Même si aujourd'hui la haine et la colère se sont refroidis son coeur lui, reste parfois froid. Elle n'a plus jamais cru à la magie. J'aurai aimé dire a cette fille qu'elle était géniale, formidable, qu'elle aller grandir, que tout s'arrangerait. Mais je n'aurais pas pu. Je n'aurai pa pu lui mentir, elle n'avait pas besoin d'un mensonge de plus.

    Je ne me serai jamais mentis a moi même.

    Amandine


    2 commentaires
  • Comment est-ce possible de vouloir supprimé  la loi du 17 mais 2013!? Peut être que certaines lois mériteraient  d'être modifiées mais pas celle là! La société française à malheureusement mis du temps à accepter. Beaucoup d’ailleurs ne l'ont pas fait. Revoir cette loi serait donc un recul considérable...

    Comment des gens peuvent ils emmètre l'envie de crée deux mariage? Pour ceux n'étant pas au courant, un politique a récemment souhaité que la loi soit annulé pour en voter une autre ou il y aurait deux mariages différents. Un pour les Homosexuels, un pour les hétéros.

    Qu'on fasse cela ou qu'on annule la loi, reviendrait au même c'est à dire faire des homosexuels des personnes non égales aux autres! Encore une fois, la France a mis BEAUCOUP TROP  de temps à mon goût a évolué à propos de l’acceptation des homosexuels, et elle à encore à faire. Ça serait, et excusez moi pour le terme, complétement con, de perdre ces années d'évolution.

    Le mariage n'est actuellement pour moi qu'un bout de papier. Mais pour beaucoup d'autres, il a une grande et belle importance. On ne peux pas empêcher des gens de se marier quelques soit leur orientation sexuelle.

    Comment des personnes peuvent-elles penser que nous ne sommes pas tous égaux!

     

    Amandine


    2 commentaires
  • J'aurai pu ne pas réagir et la laisser se racrocher seule a la vie. Mais j'ai couru. Couru vers ma vie qui n'avais à peine comencé. 13 ans dont 7 ou 8 d'innocence. C'est presque rien. J'ai couru. Et je ne veux plus avoir à le regretté aujourd'hui, et demain ni tout les autres jours. 

    Amandine


    votre commentaire
  • La pluie, la rue déserte. Une voix qui résonne au loin. Elle chante. Une douce melodie. Etrange aussi. 

    Je marche. Je n'ai qu'un vieux T-shirt, un vieux jean troué involontairement. Mes pieds nus, gelés n'ont plus. Je me suis réveillée, en pleine nuit. Et tes mains n'étaient plus là. Tu n'étais pas non olus dans les rues que je oarcours depuis,et je sais que je ne les retrouverai pas demain. 

    Autant rester ici. Je m'allonge. La pluie martelle mon visage. Bientôt, je ne la sent plus. Le froid s'est emparé de moi. 

     

    Ça fait quelques jour que les mots ne sortaient plus, et puis là, ceux-là sont sortis. Amandine


    2 commentaires