• C'était comme si j'avais glissé le long d'une cascade. Métamorphosée, d'un seul coup ou presque comme lorsque q'on glisse dans cette longue chute d'eau. Mais J'ai pas touché le fond, non. J'étais juste bloquée sous l'eau...

     

    Aujourd'hui j'ai peur. Peur que cette onde m'emporte à nouveau. Je m'accroche au pierres que je trouve, mais elles sont mouillées, glissantes. J'ai jamais autant lutter que ces dernières semaines. J'ai jamais était aussi forte, pourtant, me sens faible tout au fond.

     

    Ama. 

    Avec peu d'inspiration...

     

     


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai troqué mon âme à la mer contre un p'tit brin de liberté. Je me suis laissée emporter par un courant d'une douceur violente. Telle une nymphe des mers, j'errai entre les vagues, telle une sirène, je glissais parfaitement dans l'eau.

    Puis le soleil disparu de l'horizon. Alors seule dans cette obscure et froide immensité, je compris que la mer ne me donnerai jamais de liberté. Seule dans cette noirceur unissant le ciel à l'eau gelée, je compris que c'était la fin. Dans cette nuit  dépourvue de lumière, où la lune avait désertée, je glissa ma tête sous la surface de l'étendue salée.

     

    Je ne bougea plus. Je ne respira plus.

    Aujourd'hui la mer m'a encore prouvée que j'étais nulle en troc. Je donne trop et n'exige jamais assez en échange.

     

    Amandine

    Trop bonne trop conne?

     


    2 commentaires
  • Quelques phrases écrites comme ça. C'est tellement confus ce que j'aimerai crier sur les dernières actualités en France...

    Je croyais que l'on avait graver "Liberté Egalité Fraternité" sur le fronton de nos mairie. J'en étais même sûre, mais ce n'étais peut être qu'un songe. 

    J'croyais qu'on étais le pays des droits de l'Homme, le pays des Lumières... 

    C'est beau cette unités que forment tout ces gens depuis le 7.01.15... Mais la plupart ne savent pas pourquoi ils sortent dans les rues en brandissant des banderoles...

     

    Il ne suffira pas de mettre en nos mains un pays recouvert de pansements. Un pansement ça tiens jamais longtemps.

     

    Amandine

     

     


    15 commentaires
  • Les Lettres Portugaises est un roman épistolaire de cinq lettres signées d'une religieuse portugaise qui s'adresse à son amant qui l'a abandonnée. Je trouve ces lettres magnifiques. D'une justesse prenante. 

    Le livre n'est pas long du tout à lire et pas extrêmement cher. Je vous le conseille vivement !

     

    "cesse, cesse, Mariane infortunée, de te consumer vainement : et de chercher un amant que tu ne verras jamais"

    "je ne veux point m'imaginer que vous m'avez oubliée"

    "je fus si accablée de toutes ces émotions violentes, que je demeurai plus de trois heures abandonnée de tous mes sens"

    "Je ne puis vous oublier, et je n'oublie pas aussi, que vous m'avez fait espérer, que vous viendriez passer quelque temps avec moi. Hélas ! pourquoi n'y voulez-vous pas passer toute votre vie ?"

    "Il me semble qu'en nous séparant, le destin nous a fait tout le mal que nous pouvions craindre."

    "Je ne puis quitter ce papier, il tombera entre vos mains, je voudrais bien avoir le même bonheur : hélas ! insensée que je suis, je m'aperçois bien que cela n'est pas possible."

    "Ne devais-je pas prévoir que mes plaisirs finiraient plus tôt que mon amour ?"

    "Je ne sais, ni ce que je suis, ni ce que je fais, ni ce que je désire : je suis déchirée par mille mouvements contraires"

    "J'eusse été trop heureuse si nous avions passé notre vie ensemble : mais puisqu'il fallait qu'une absence cruelle nous séparât, il me semble que je dois être bien aise"

    "Tout le monde s'est aperçu du changement entier de mon humeur, de mes manières, et de ma personne"

    "Votre indifférence m'est insupportable ; vos impertinentes protestations d'amitié, et les civilités ridicules de votre dernière lettre"

    Diane. ♠


    1 commentaire
  • Coucou tout l'monde.

    Comme vous l'avez sûrement remarqué, il y a eu du changement sur le blog, et pas seulement au nivaux esthétique... ^^

    Une nouvelle rubrique 'C'est dans l'air", pour regrouper les deux seuls articles concernant l'actualité en France ou ailleurs. Lorsque l'actualité nous interpelle, nous posterons des articles dans cette rubrique.

    Nous avons changé le nom de certaines rubriques et regroupées certaines comme par exemple Lectures, Vidéo et Musique qui sont devenus "Vol au dessus de L'art...

     

    D'autres changement ont eu lieu, mais nous n'allons pas tout décrire.

    Belle Soirée à vous.

    Diane et Amandine


    4 commentaires