• La magie de l'enfance a disparu ce jour là.

    La journée avait si bien commencé. Le soleil qu'elle adorais, leur rires bercés par le courant de la rivière, la magie remplissait leurs yeux, ses yeux.

    C'est bizarre en y repenssant, elle a l'impression que toute cette joie est retombée comme dans les films. Vous savez lorsqu'il arrive un drame au milieu de la joie du le personnage principal, et que la musique triste apparait? Mais ça n'était pas un film. Elle était le personnage principal, et ils etaient dans sa vie. Sa vie qui basculait. Pas de musique triste non, que des cris, des pleurs et la vérité qui lui claquait au visage. Son visage qui etait encore celui  d'une enfant même si elle était déjà une grande fille. Elle était juste fragile.

     Dans cette soirée de chaleur oppresante, son coeur devenait tout froid tel un glaçon. Elle a tenté de le faire fondre, mais la chaleur n'était là que pour entrenir sa haine et sa colère qui venaient d'apparaîtrent. 

    Elle n'a plus jamais regarder le soleil comme avant. Elle n'a plus rit ni sourit de la même façon. Même si aujourd'hui la haine et la colère se sont refroidis son coeur lui, reste parfois froid. Elle n'a plus jamais cru à la magie. J'aurai aimé dire a cette fille qu'elle était géniale, formidable, qu'elle aller grandir, que tout s'arrangerait. Mais je n'aurais pas pu. Je n'aurai pa pu lui mentir, elle n'avait pas besoin d'un mensonge de plus.

    Je ne me serai jamais mentis a moi même.

    Amandine


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 01:19

    J'ai adoré, vraiment. C'était magnifique, ça m'a prit aux tripes. Mais la fin Ama !
    Tu veux pas le dire ? Ben moi si. T'es une fille géniale, formidable. Et c'est évident que tu vas grandir ! 15 et 16 ans. On a même pas fait un quart de notre vie, y'a tellement de choses qui vont changer. Tu penses que c'est un mensonge ? Détrompe-toi. Tu te mens à toi-même en pensant que ça restera comme ça. Le monde est inconstant, tout change. <3

    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:07

    Je t'aime . Et au fond de moi je l'attendais ce commentaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :