• Egalité

    -Regarde il est gay!


    - Et alors? Ou voit tu le problème?Il est gay? Mais qu'il soit gay, Blanc, Blond,Noir, avec des yeux noir ou bleus on s'en fiche non?  Il respire, son cœur bat, il parle, il à des amis, il à une famille, il pleure, il rigole, il marche, il grandit, il mange, il boit, il aime faire la fête, il joue. Comme toi. Vous êtes deux ados. Je te connait mieux que lui, mais au fond je suis sure que vous aimez beaucoup de choses en commun. Et même si il n'y en  a pas, vous pourriez vous entendre. Quoi? Ah oui c'est vrai.. Il est Gay. Hm. C'est donc ça. Mais grandis un peu. Comprend! Ouvre ton esprit a d'autres choses que ce que la religion nous à dicter pendant des siècles à savoir, un mariage, un homme, une femme.

    On le critique, on le bouscule, on lui crache à la gueule. Tout les jours, on l'intimide, tout les jours il subit le ce mépris depuis qu'il a afficher aux yeux de tous sa préférence pour le hommes. Mais le soir, il rentre chez lui et, ne raconte rien. Rien, il à mal, mais il sait qu'il est la, pour sa famille, ses voisins, ses amis... Il vit pour les gens à qui son sourire fait plaisir. Mais au fond, combien de fois à t-il eu envie de s'envoler? Combien de fois a t-il eu envie de quitter cet personne immatures, incapables de le respecter.

    C'est son droit, d'aimer les hommes. Ce gars, et bien je lui donne tout mon respect.

    Quelque soit notre religion, nos gouts, nos préférences, nos idées et notre façon de penser, quelque soit notre couleur de peaux et nos origines, quelque soit notre orientation sexuelles, il faut savoir que nous sommes tous égaux.

    Je m'excuse envers les personnes croyantes, qui ont peut être était outrées par " Ce que nous à dicter la religion (...) un homme, une femme." Mon but n'était pas de choquer. Je respecte tout le monde, du moins j'essaye, de ne pas critiquer. J'ai une opinion de la religion, vous avez la votre. Je ne suis pas croyante, vous l’êtes peut être. Mais respectons nous. Je pourrai parler de l'égalité entre croyant/non croyant, Noirs/Blancs, Homo/Hétéro/Bi.... Et ce pendant des heures. Mais en deux mots: RESPECTONS NOUS.

     

    Amandine...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:36

    ça fait plaisir =)

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:30

    C'est à dire ?

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:38

    ...de lire ton texte.

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:36
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :